Actualité

Burkina Faso : arrestation du président Kaboré par les mutins

Rollis HOUESSOU 24/01/2022 à 15:45

Le Président du Burkina Faso Roch Christian Kaboré a été arrêté par la junte militaire dans la nuit de ce dimanche lundi 24 Janvier 2022. L’information a été donnée par Radio France Internationale RFI.

Selon les informations du Correspondant de RFi à Ouagadougou, le Président Roch Christian Kaboré a été arrêté par les militaires. Une opération menée par le colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA. Depuis la nuit de samedi à dimanche, des tirs d’armes lourdes et automatiques étaient entendus dans plusieurs casernes militaires du pays. Même si la journée a semblée plus calme, malgré quelques tirs, plusieurs souces confirment que la soirée du dimanche a été chaude et mouvementée par des tirs nourris qui ont repris surtout autour de la résidence privé de Rock Christian Kaboré.

| Lire aussi : Talon sur le jihadisme  : ’’ …notre dispositif a été éprouvé ces derniers temps’’

Ce qui aurait conduit à son arrestation et puis ensuite il a été placé en résidence surveillée dans un camp militaire avec d’autres personnalités. Paul-Henri Sandaogo DAMIBA réclamerait, comme au Mali et en Guinée, à Roch Marc Christian Kaboré de démissionner de sa fonction de Président du Burkina Faso. Pour l’heure, on annonce le colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA comme le nouvel homme fort du pays en attendant un communiqué officiel de la part de ce dernier et de ses éléments.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook