Actualité

Cotonou : Talon lève le blocage sur l’embarquement du pétrole nigérien

L’investigateur 16/05/2024 à 00:13

A la faveur d’un point de presse animé ce mercredi 15 mai 2024, par le ministre des mines, Samou Adambi, il est annoncé la levée provisoire du blocage sur le pétrole nigérien par Cotonou à Sèmè-Podji.
La crise entre le Bénin et le Niger est au cœur d’un point de presse à Cotonou. Il est animé conjointement par le ministre de l’Énergie et des mines Samou Adambi et un représentant de la partie chinoise. Le Bénin autorise à nouveau l’embarquement du pétrole nigérien qui mouille dans les eaux béninoises, selon les informations. En plus de la levée du blocage, le Bénin prend l’engagement de respecter tous ses engagements dans le cadre du projet.
Fâchées contre la partie nigérienne, les autorités béninoises ont mis un blocus sur l’embarquement du pétrole nigérien à Sèmè-Podji. Au cours d’une sortie médiatique, le président béninois, Patrice Talon a confirmé les intentions de Cotonou qui ne permet plus aux navires chinois de mouiller dans les eaux du Bénin. Ce mercredi 15 mai, le Chef de l’Etat béninois a reçu une délégation chinoise ; une rencontre qui a fait bouger les lignes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook