Actualités

Présidentielle au Gabon : coupure d'internet et instauration d'un couvre-feu au soir du vote

L’investigateur 26/08/2023 à 22:12

Ce samedi 26 août, jour de l’élection présidentielle au Gabon, le gouvernement a décidé de couper l’internet après la fermeture des bureaux de vote et d’instaurer un couvre-feu sur l’ensemble du territoire. L’information a été annoncée par Rodrigue Mboumba Bissawou, le ministre de la Communication.

Dans sa déclaration à la télévision nationale, le ministre a confié que dans l’optique d’éviter « la propagation d’appels à la violence (...) et des fausses informations », « le gouvernement a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’accès à l’internet sur toute l’étendue du territoire. Un couvre-feu sur l’ensemble du territoire est décrété et sera appliqué dès ce dimanche 27 août. Il sera de vigueur tous les jours, à partir de 19 heures, jusqu’à 6 heures ».

Lire aussi : [Bénin : l’ancien ministre Komi Koutché s’adresse encore à ses compatriotes>https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-ancien-ministre-Komi-Koutche-s-adresse-encore-a-ses-compatriotes&var_mode=calcul]

Pour le scrutin de ce samedi, plusieurs bureaux de vote ont ouvert tardivement en raison d’une livraison tardive du matériel de vote, rapporte l’AFP. Albert Ondo Ossa, le candidat soutenu par une grande partie de l’opposition a dénoncé en milieu d’après-midi, des « fraudes orchestrées » par le camp d’Ali Bongo, et un autre ténor de l’opposition. Il faut préciser que quatorze prétendants s’affrontent pour la succession du fils de Omar Bongo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook