Sport

19è Tour du Bénin : Ce qu’il faut retenir de la première étape, Boukoumbé-Djougou

L’investigateur 26/04/2024 à 23:18

Boukoumbé-Djougou. C’est la première étape du 19è Tour cycliste international du Bénin. Elle sera courue le 30 Avril prochain. Longue de 125,800 km, cette étape, sauf cas extraordinaire, connaîtra la participation des 90 coureurs attendus sur le Tour.

En effet, elle sera précédée d’un transbordement de 52 km, soit Natitingou-Boukoumbé. Devant la mairie de Boukoumbé, le départ fictif sera donné à 08 heures 30mn et le réel 05 minutes après pour une arrivée prévue à 11h 34 mn devant PTT Djougou.

Il s’agit en effet, d’une étape avec passage de bœufs au km 3, une voie plate à la sortie de KOUKOUATCHIEN-MAAGOU. L’étape présente un virage dangereux avec 10% de succession de côtes dont la fin est au niveau du marché, au km 15. De KOUSSOUKOUINGOU à KOUANGOU, la voie est vallonnée. Entre KOUANGOU et TAGAYE, cette étape présente une voie plate avec quelques faux-plats et des virages sur 3,7 km. Il existe deux points chauds ou sprints intermédiaires sur cette étape dont le premier devant NSIA au km 46 et le second devant le complexe PERMA au km 69. A la sortie de PERMA, les coureurs feront face aux nids de poule, faux-plats. Entre autres localités, la course va traverser des villages comme KATABAN, FOWA, COPARGO, PABEGOU, NALOHOU1, Rond-Point du marché avant l’arrivée devant le PTT, après une déviation à gauche. Du km 70 au km 125, les coureurs seront sur une voie vallonnée + quelques faux-plats sans oublier les nids de poule par endroit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook