Sport
JO de Paris 2024 : Drogba va faire son grand retour à Marseille pour cette raison
A Marseille, le jeudi 9 mai prochain, le parcours de la flamme olympique ne se fera pas sans la Légende ivoirienne du football, Didier Drogba. Il a été désigné comme l’un des porteurs de la flamme, à cette étape.
En dehors du Ballon d’Or 1991, Jean-Pierre Papin, le capitaine de l’OM Valentin Rongier, le légendaire Basile Boli, Éric Di Meco, l’ancien basketteur Tony Parker et le rappeur Soprano, Didier Drogba est le choix africain fait, pour être le relais de la flamme olympique à Marseille.
Cette étape de Marseille auquel participera le numéro 11 ivoirien, est d’une importance capitale. Il permettra à l’ancien porte-flambeau des Jeux Olympiques de Londres en 2012, de raviver ses souvenirs dans la ville qui l’a vu briller au plus haut niveau du football français. En effet, juste après avoir remporté la Ligue des champions avec Chelsea cette année-là, (NDLR 2012), Didier Drogba avait fait sa première expérience avec la Flamme Olympique.
En participant à la deuxième de l’histoire, Didier Drogba devient incontestablement la fierté de tout un continent et une figure incontournable du monde sportif. En tant que relais de la flamme Olympique, il aura et pendant une journée entière, participé au programme échelonné de plusieurs arrêts de l’historique flambeau. Il commence sa traversée à la basilique Notre-Dame de la Garde, la « Bonne mère », et descend dans le centre-ville.
Pour son parcours français après son périple de la Grèce et sa traversée de la Méditerranée à bord du Belem, la flamme olympique se rendra également au Parc Borély jusqu’au Palais du Pharo puis à la Cité internationale de Marseille. D’après les informations reçues, elle ira également au Parc du Font Obscure qui offre une vue panoramique sur la rade de Marseille.
Le trajet se poursuivra au Dôme et s’achèvera au Palais Longchamp, à la fois musée et château d’eau. La suite se déroulera au Parc de la Moline avant un dernier segment entre Périer, quartier paisible au cœur de ville, et le stade de Marseille.
Sport
-
Défaite du Rwanda : le sélectionneur Torsten critique ses joueurs et pointe du doigt Steve Mounié
13/10/2024 à 15:11Spittler a révélé qu’il avait enseigné à ses joueurs comment gérer les longs ballons du Bénin pendant les entraînements, mais ses instructions ont (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Football : Cristiano Ronaldo s’entraîne sur les installations du Real Madrid
Eliminé en quart de finale de la coupe du monde avec l’équipe du Portugal par le Maroc, (…)
-
Athlétisme : la Fba fait la revue de ses troupes avant les prochains championnats nationaux
La fédération béninoise d’athlétisme (Fba) a organisé ce dimanche sur les installations du stade (…)
-
Cameroun : la Fécafoot déplore l’attitude du sélectionneur des Lions et réagit à l’incident de ce mardi à son siège
COMMUNIQUE DE PRESSE N°050/FCF /SG /24 Le Staff Technique, Administratif et Médical de la (…)