Actualités

Harvey Weinstein : A 72 ans, la condamnation à 23 ans de prison de l'ex-producteur d'Hollywood annulée

L’investigateur 27/04/2024 à 07:05

Condamné en 2020 pour viol et agressions sexuelles, la peine de prison de l’emblématique ex-producteur d’Hollywood, Harvey Weinstein a été annulée par une cour d’appel de New York, jeudi 25 avril dernier.

Nouveau procès en cours pour l’ex-producteur Harvey Weinstein. Condamné à 23 ans pour viol et agressions sexuelles.

En 2020, la condamnation du cinéma américain était pour le mouvement MeToo, une victoire. Elle avait été déclenchée par les révélations sur le comportement du prédateur sexuel d’Harvey Weinstein, dont l’influence sur Hollywood était par le passé, grande. Mais 4 ans après, la cour d’appel de New York a estimé que des erreurs de procédure avaient été commises durant le procès d’Harvey Weinstein à New York.

D’après la cour, des témoignages portant sur d’autres faits que ceux commis contre les personnes plaignantes avaient notamment été admis « de façon erronée », selon l’une des juges de la cour d’appel. Or ces témoignages avaient « dépeint une image hautement préjudiciable » d’Harvey Weinstein. « La solution à ces erreurs choquantes est un nouveau procès », a poursuivi cette juge.

Cette décision d’annulation de la condamnation du producteur à New York ne lui permet pas pour autant de recouvrer sa liberté. Il devrait prochainement être transféré vers une prison californienne. Car Harvey Weinstein doit également faire face à une condamnation à 16 ans de prison à Los Angeles prononcé en 2023. En effet, âgé de 72 ans, l’emblématique producteur avait été reconnu coupable pour des faits similaires.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook