Actualité

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro annonce une rencontre décisive entre ses émissaires et le RHDP

Deo Gratias HOUNKPATIN 26/04/2024 à 20:41

L’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro va envoyer des émissaires vers Cissé Ibrahim Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP, le parti au pouvoir. Cette initiative vise à échanger sur son retour d’exil.

Ce jeudi à Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo s’est prononcé lors d’une conférence de presse sur la volonté du leader du mouvement Génération Peuples Solidaires (GPS) de revenir au pays. "Si Guillaume Soro veut rentrer, qu’il rentre dans son pays". "C’est une bonne démarche qui va dans le sens de la réconciliation nationale", a-t-il ajouté selon les médias locaux. Ses propos ne sont pas passés inaperçus dans le camp de l’ancien Président de l’Assemblée nationale.

Dans un communiqué publié ce vendredi par son Directeur de la communication, Touré Moussa, Guillaume Soro a annoncé avoir "pris connaissance, avec un certain intérêt, des déclarations de Monsieur Cissé Ibrahim Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP. En conséquence, il a décidé de lui envoyer une délégation." Selon le communiqué, "cette initiative prouve la détermination et la volonté de Guillaume Soro à prioriser le dialogue constructif dans l’intérêt supérieur de la nation."

Dans un message publié récemment sur les réseaux sociaux, l’ancien Premier avait dénoncé la réaction de certains cadres du RHDP qui exigent certains préalables comme un retour dans le parti avant son retour au pays. La réaction de Cissé Ibrahim Bacongo rallume la flamme dans le rang des partisans de Guillaume Soro qui misent sur le retour d’exil de leur mentor.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook