Actualités

Burkina : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! », Ibrahim Traoré déclare la guerre aux ennemis du pays

Deo Gratias HOUNKPATIN 26/04/2024 à 14:45

Lors d’une descente sur le terrain dans le sud-ouest du Burkina Faso, précisément à Banfora ce mardi 23 avril, le Capitaine Ibrahim Traoré a passé un message aux hommes en uniforme et à toute personne qui voudrait troubler la quiétude des populations.

Ibrahim Traoré prépare son armée à réagir efficacement à toute attaque de l’ennemi. Dans ses échanges avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la région des Cascades, il les a félicité pour les acquis engrangés dans la lutte contre le terrorisme. Le président de la transition a invité les soldats à se préparer pour des combats plus intenses. « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ».

« Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou tout autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément », a-t-il ajouté. Après avoir indiqué que les dispositions sont prises en termes de capacités opérationnelles logistiques, humaines et techniques, Ibrahim Traoré a déclaré : « Ce terrorisme sera vaincu ».

C’est un message clair qui réaffirme l’engagement des autorités de la transition au Burkina Faso, qui mettent tout en œuvre pour la sécurisation du pays, confronté à la menace terroriste depuis plusieurs années.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook