Actualités

Bénin : un Directeur d'école tué dans un braquage à Kérou, voici le film du drame

Deo Gratias HOUNKPATIN 6/05/2024 à 14:52

Le directeur de l’école primaire publique de Tchoukayin dans la commune de Kérou a perdu la vie, suite à un braquage dans la nuit du jeudi au vendredi 03 mai.

L’instituteur a été charcuté par ses agresseurs. Il a succombé à ses blessures lors de son transfert vers l’hôpital de Tanguiéta. "Au petit matin de ce vendredi 03 mai, autour de 04h29, le délégué de Bérékossou m’a appelé pour me dire qu’il a été informé qu’un individu a été charcuté sur la voie de Wobagou, mais que la personne respire encore. C’est ainsi que je lui ai demandé de faire vite pour prendre certains de ses conseillés et aller sauver l’intéressé, le prendre et l’amener à l’hôpital.

C’est ce que le délégué a fait. Lorsque le malade a été conduit au centre de santé communale de Kérou, ils se sont déclarés incompétents. C’est ainsi que l’ambulance transportait le malade en direction de Tanguiéta et c’est en cours de route qu’il a succombé. Le corps a été ramené à Bonigourou, car le directeur est originaire de Bonigourou mais il était en service à l’école primaire publique de Tchoukayin", a expliqué Mèré KONIGUI BAÏRA, chef de l’arrondissement de Brignamaro, au micro de Kpably FM de Kérou.

L’autorité locale invite ses administrés à limiter les déplacements nocturnes et les forces de l’ordre à renforcer les dispositifs sécuritaires pour démasquer les individus qui sèment la terreur dans la localité. En attendant, des enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs de l’agression du directeur de l’école primaire publique de Tchoukayin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook