Bénin

N'Dali : la migration des jeunes vers le Nigeria inquiète les autorités

L’investigateur 9/03/2023 à 14:22

Les jeunes béninois de N’Dali migrent de plus en plus vers le Nigéria pour se construire un avenir meilleur. Le phénomène devenu récurrent au Bénin prend une proportion inquiétante d’après les autorités.

« L’information est vérifiée et l’année passée, nous avons vécu des événements qui ne sont pas bons pour notre commune. Des jeunes, même les élèves en classe d’examen qui désertent pour aller vers le Nigéria à la quête de travail. Et nous avons voulu très tôt prendre par les cornes », a souligné le maire de N’Dali Daouda Saka Méré.
En effet, dans la commune de N’Dali la jeunesse est confrontée à un véritable problème de migration. Et, même si les raisons ne sont pas encore connues, depuis un peu selon les propos du maire, une catégorie de cette jeunesse et même des élèves transitent vers le Nigéria à la recherche de l’argent.

Lire aussi : Bénin : Atrokpo lance une opération « coup de poing » pour déloger les occupants des espaces publics

Ils s’en vont travailler afin de s’acheter une moto et autres appareils électroménagers. Mais, cette manière de fonctionner ne sera pas bien vue chez le maire. « Quand ils vont, ils reviennent, soit avec des motos soit avec les instruments de musique pour venir perturber la quiétude des populations au niveau des quartiers », a-t-il déploré.
En revanche pour une meilleure sensibilisation des mesures sont prises, souligne l’autorité. « Nous sommes d’abord à la phase de sensibilisation avant d’aller vers la répression pour décourager les contrevenants ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook