Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Dans un communiqué en date de ce 09 mai 2022, l’état-major général du Burkina Faso a indiqué avoir neutralisé 10 terroristes et récupéré de l’armement dans la province de Poni, dans la région du Sud-ouest. Une quarantaine a été également neutralisée dans une autre zone du pays.
Plusieurs terroristes ont été neutralisés par l’armée burkinabè ce lundi. Selon les informations de l’armée, une unité du 22e Régiment d’Infanterie Commando de Gaoua a conduit une action offensive à la sortie de DJIGOUE (Province du Poni, région du Sud-Ouest). " L’action conduite en coordination avec les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de la zone a permis de neutraliser 10 terroristes et de récupérer leur armement. Des moyens roulants et des moyens de communication ont également été saisis.", peut-on lire dans le communiqué.
| Lire aussi : Terrorisme : "des béninois enrôlés dans des groupes terroristes depuis 2012", selon un expert des Nations-Unies
Par ailleurs, dans la même journée de ce lundi, l’unité GARSI (Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention) de Barani a vigoureusement réagi à une embuscade tendue par plusieurs dizaines d’individus à quelques kilomètres de la localité de BARAKUY (Province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun). Selon le communiqué de l’armée," L’unité qui a rapidement pris le dessus, a mis les assaillants en déroute, neutralisant au moins 40 terroristes. Du matériel de combat a également été récupéré à la suite du ratissage intervenu après l’attaque et appuyé par l’Armée de l’air.", indique l’état-Major général des armées.
Faut-il le rappeler, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée dans les rangs de l’armée.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.