Actualités

Mauvaise nouvelle pour le Gabon, décès d’une personnalité politique

L’investigateur 1er/11/2023 à 16:20

La première autorité du 3ème arrondissement de Libreville (Gabon), Jeanne Ngombélé est décédée, ce mardi 24 octobre 2023, des suites d’un cancer du col de l’utérus en phase terminale à l’Institut de cancérologie de Libreville.

Une triste nouvelle qui intervient dans un climat politique très tendu où, le Gabon connaît une profonde refondation de ses instances. Un pays sur la braise après le putsch des militaires, qui ont renversé le régime d’Ali Bongo, le 30 août 2023.
En effet, avant sa mort, l’autorité municipale du troisième arrondissement de Libreville, Jeanne Ngonbele avait subi, selon des sources proches d’elle, plusieurs attaques cérébrales.

Lire aussi : [Actualité : En veste pour la première fois depuis son putsch Oligui suscite commentaires et curiosité)>https://www.linvestigateur.info/?En-veste-pour-la-premiere-fois-depuis-son-putsch-Oligui-suscite-commentaires-et&var_mode=calcul]

Alors âgée de 65 ans, la mairesse du 3ème arrondissement de Libreville, Jeanne Ngombélé était connue pour sa discrétion. Elle avait été annoncée par les médias comme étant très proche du cercle Bongo-PDG (le Parti démocratique gabonais (PDG), surtout avec Pascaline Mferi Bongo Ondimba dès le début de son mandat en 2018.
Jeanne Ngombele laisse derrière elle, une famille biologique, politique et des femmes commerçantes avec qui elle était très engagée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook