Actualité

Sierra Leone : Des tirs entendus ce matin à Freetown, un couvre-feu décrété

L’investigateur 26/11/2023 à 12:12

Des tirs nourris d’armes automatiques ont été entendus très tôt ce matin à Freetown (Sierra Leone), selon un journaliste local sur le réseau social X.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 26 novembre 2023, le gouvernement a annoncé que des individus ont tenté de forcer une armurerie militaire dans la capitale du pays (Freetown) et ont été repoussés. Suite à cette attaque, un couvre-feu national est instauré avec effet immédiat à travers tout le pays pour permettre aux forces de sécurité de continuer à rechercher les suspects de cette tentative de vol d’armes militaires.

Lire aussi : [Assemblée nationale : le plaidoyer du député Casimir Sossou en faveur d’Aplahoué)>https://www.linvestigateur.info/?Assemblee-nationale-le-plaidoyer-du-depute-Casimir-Sossou-en-faveur-d-Aplahoue&var_mode=calcul]

Les forces de sécurité sont à leur recherche dit encore le communiqué. Le gouvernement de la Sierra Leone assure que la situation est sous contrôle. Il a mis en place un couvre-feu sur l’ensemble du territoire du petit Etat d’Afrique de l’Ouest. Les habitants sont priés de rester chez eux...
En Afrique depuis 2020, les coups d’Etat sont de retour. C’est le cas au Mali, au Burkina Faso, au Niger et au Gabon. Actuellement, tous ces pays sont dirigés par des militaires.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook