Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Inter
Des tirs nourris d’armes automatiques ont été entendus très tôt ce matin à Freetown (Sierra Leone), selon un journaliste local sur le réseau social X.
Dans un communiqué rendu public ce dimanche 26 novembre 2023, le gouvernement a annoncé que des individus ont tenté de forcer une armurerie militaire dans la capitale du pays (Freetown) et ont été repoussés. Suite à cette attaque, un couvre-feu national est instauré avec effet immédiat à travers tout le pays pour permettre aux forces de sécurité de continuer à rechercher les suspects de cette tentative de vol d’armes militaires.
Lire aussi : [Assemblée nationale : le plaidoyer du député Casimir Sossou en faveur d’Aplahoué)>https://www.linvestigateur.info/?Assemblee-nationale-le-plaidoyer-du-depute-Casimir-Sossou-en-faveur-d-Aplahoue&var_mode=calcul]
Les forces de sécurité sont à leur recherche dit encore le communiqué. Le gouvernement de la Sierra Leone assure que la situation est sous contrôle. Il a mis en place un couvre-feu sur l’ensemble du territoire du petit Etat d’Afrique de l’Ouest. Les habitants sont priés de rester chez eux...
En Afrique depuis 2020, les coups d’Etat sont de retour. C’est le cas au Mali, au Burkina Faso, au Niger et au Gabon. Actuellement, tous ces pays sont dirigés par des militaires.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.