Actualité

Houndété à Yayi : « Voici devant vous, (…) les 28 députés de votre formation politique, le fruit de vos efforts »

L’investigateur 16/02/2023 à 10:12

Hier, à la salle des fêtes Majestic de Cotonou à Cadjèhoun, militants et élus du parti de l’opposition, Les Démocrates se sont retrouvés pour présenter les vœux de bonne année à leur président Eric Houndété et au président d’honneur Boni Yayi. A l’occasion l’ancien compagnon de Bruno Amoussou, Eric Houndété a présenté officiellement les élus « Démocrates » à l’ancien président de la République.

En effet, il s’agit d’un événement qui a eu lieu après l’installation officielle des députés le dimanche 12 février dernier à l’Assemblée nationale. « Monsieur le Président Thomas Boni Yayi, le parti Les Démocrates vous doit beaucoup. Malgré les difficultés que nos adversaires ont mis sur notre chemin, vous n’avez cessé de nous donner des conseils, de nous orienter, de prier le père céleste pour qu’il nous couvre de sa grâce divine. Voici devant vous, monsieur le Président, les 28 députés de votre formation politique, le fruit de vos efforts », a déclaré
Eric Houndété.

Lire aussi : Louis Vlavonou : Ce que doit éviter le président de l’Assemblée nationale pour cette mandature

Reconnaissant envers leur président d’honneur, les militants et élus ont voulu témoigner leur affection à l’ancien président Boni Yayi. Ce dernier qui au cours de la campagne électorale a parcours monts et vallées pour appeler à voter Les Démocrates. Pour beaucoup les 28 sièges levés par cette formation opposée au régime en place sont dus au travail effectué par leur président d’honneur. Lors de la campagne, on pouvait entendre Boni Yayi appeler les militants à sortir massivement afin d’accorder leurs suffrages à son parti et mettre fin au régime de la Rupture. « Si c’est la rupture pour la Rupture, je suis preneur » avait clamé Boni Yayi en campagne dans la commune de Parakou.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook