Actualités

Kandi : rétropédalage de conseillers signataires de motion, destitution avortée du maire Zinatou

Deo Gratias HOUNKPATIN 14/05/2024 à 08:45

Dans la commune de Kandi, la tentative de destitution de la maire Zinatou Alazi Osseini Saka n’ira pas au bout. Certains conseillers signataires de la motion de destitution ont décidé de revenir sur leur décision.

18 des 29 conseillers communaux de la mairie de Kandi avaient initialement signé une motion visant à destituer la maire. Mais ce dimanche 12 mai 2024, neuf de ces 18 conseillers ont publié une déclaration avec d’autres élus de la commune pour réaffirmer leur volonté de continuer par collaborer avec Madame Zinatou Alazi Osseini Saka. Selon le conseiller communal Abibou Bachabi Orou, la tension au sein du conseil communal est liée à une mauvaise communication.

« Il y a des moments de mal compréhension, il y a des moments où on remet en cause un certain nombre de choses et lorsqu’on s’assoie, qu’on s’explique, et on se comprend, je crois qu’on peut venir et corriger ce qu’il faut corriger. C’est le manque de communication qui a fait défaut. Nous nous sommes expliqués et on s’est compris et on a mis nos différends de côté pour l’intérêt supérieur de Kandi », a-t-il confié au micro de Fraternité FM.

Grâce à cette réconciliation, la maire Zinatou Alazi Osseini Saka a de nouveau la confiance de la majorité des conseillers communaux et peut continuer à diriger la commune de Kandi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook