Actualité
Bénin : un membre du parti Force Cauris pour un Benin Emergent lance un défi à Bertin Coovi

Le maire de la commun de Bembèrèkè, Garba Yaya de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a répondu dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux à Bertin Coovi. Ce dernier l’a accusé en effet d’avoir sali le nom du chef de l’Etat, Patrice Talon au motif que la marche des femmes engagées pour la paix n’a pas pu avoir lieu dans sa commune.
Le ton était menaçant et le maire de la commune de Bembèrèkè n’a pas semble-t-il, raté sa cible. Accusé d’avoir empêché les femmes engagées pour la paix de marcher dans sa commune ce samedi 31 octobre 2020, le maire Garba Yaya a tenu d’abord à remettre les pendules à l’heure. « Beaucoup peuvent témoigner que je suis absent de Bembèrèkè depuis onze jours et cela est dû aux sollicitations liées à ma fonction.
Lire aussi : Chronique : figure historique de la lutte contre le harcèlement et le viol au Bénin ! |
Ateliers de validation par ici, formation par là. Je suis rentré seulement dimanche », a-t- il déclaré. Au passage, il souligne que l’opposant Bertin Coovi avec son électorat ne pèse même pas plus que le duvet d’un oiseau. La preuve, a-t-il renchéri, sa dernière participation à la présidentielle a été soldée par un échec cuisant. Pour le maire Garba Yaya, le combat pour déloger l’actuel propriétaire de la Marina va au-delà des aboiements du candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Bertin Coovi. « Tu penses que tes hurlements de loin, de hors la clôture permettent de déloger Talon », s’est-il interrogé. Pour finir il ajoute que Bertin Coovi n’est pas au pays raison pour laquelle il ne maîtrise pas le fondement des choses. Conséquence, il mène une lutte biaisée, a-t-il conclu.
Rappelons que le clou de sa déclaration a été ce défi lancé au président de l’Alliance Iroko : « si tu es garçon, rentres au pays organiser la marche ». Lequel défi vu son courage, Bertin Coovi est attendu pour relever dans peu de jours.
Politique
-
Divorce politique : Houngbédji répond aux attaques des proches de la mouvance
17/04/2025 à 20:21En effet, dans un communiqué signé du secrétaire général adjoint du PRD, Gratien Laurent Ahouanmènou, les militants de l’ex-parti Arc-en-Ciel (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Opinion : des pantins comme fusibles pour alimenter une supposée crise au BR
La crise au Bloc Républicain est-elle une crise de maturité ou de querelle de personne ? En (…)
-
Equipe nationale : le gouvernement donne sa position sur les deux défaites des Ecureuils en éliminatoires de la CAN 2023
Le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a défendu le sélectionneur national (…)
-
« Ils font tellement mal leur travail qu’ils mettent le président en difficulté », Mitokpè dézingue la cellule de communication du Palais
Le secrétaire à la communication de « Les Démocrates », Guy Mitokpè, a répondu aux propos du (…)
Dernières publications
-
Talon nomme 02 DG parmi les 05 membres du CA de la Société d’exploitation du Complexe hôtelier Marina SA
Ifeshegun Ranti A. AKINDES, représentant de la Société des Patrimoines (…)
-
Guinée : 21 milliards FG emportés dans le braquage du convoi d’une banque
Cette attaque spectaculaire a suscité beaucoup d’interrogations sur la (…)
-
Divers : Petunia et Pediah, les jumelles qui sortent avec le même homme
Du nom de Themba, les deux jumelles auraient déclaré avoir formé un (…)