Actualité

A Talon, Nicéphore Soglo rappelle une promesse non encore tenue

L’investigateur 13/05/2024 à 15:27

Refoulé lors de sa visite dimanche dernier, où il désirait saluer l’ancienne garde des sceaux, Madame Reckya Madougou en prison à Missérété, l’ancien président Nicéphore Soglo a réagi. Entre autres propos, il a rappelé au chef de l’Etat, Patrice Talon, une promesse non encore tenue.

Investi dans sa mission de plaidoyer pour la libération des détenus dont le Constitutionnaliste Joël Aïvo et l’ancienne ministre Reckya Madougou, l’ancien président Nicéphore Soglo ne baisse pas la garde. Lors de sa réaction dimanche dernier, où il a été empêché faute de « permis de visite », pour rendre visite à Reckya Madougou, il l’a encore rappelé.
« Dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras. Quand tu commences quelque chose, tu n’es pas sûr de dire que tu vas gagner du jour au lendemain. Ce que tu peux faire, tu recommences. Je souhaite que les choses se passent bien. Il ne faut jamais désespérer. Il faut continuer« , a-t-il déclaré.

Avant de laisser entendre que l’actuel Président de la République lui a promis la libération des détenus dont les deux personnalités plus haut citées. A en croire l’ex maire de de la ville de Cotonou, le Président Patrice Talon lui avait fait la promesse de faire libérer toutes les personnalités politiques en prison, y compris Joël Aïvo et Reckya Madougou. Mais contre toute attente, certains détenus ont été libérés sans le professeur de droit Joël Aïvo et l’ancienne ministre de la justice, Reckya Madougou. Malgré cela, le premier président béninois de l’ère du Renouveau démocratique croit dur comme fer que le moment est venu de libérer ces personnalités.
Contrairement au président Nicéphore Soglo à qui la libération des deux personnalités a été promise, Boni Yayi quant à lui, a été renseigné par le président Patrice Talon que son ancienne ministre de la justice ne sera même pas graciée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook