Actualité

Élisabeth Borne : l’ancienne Première ministre refuse une proposition de Macron

L’investigateur 11/01/2024 à 17:49

L’Ancienne première ministre du gouvernement Macron, Élisabeth Borne a déposé les clés de Matignon à Gabriel Attal. Découvrez les raisons qui ont motivé sa démission.

La collaboration entre le président français Emmanuel Macron et son ancienne première ministre, Élisabeth Borne, s’est terminée mais pour une raison bien déterminée. Alors que la nouvelle fait le tour du monde, la BFMTV révèle dans une publication, la cause de la démission de l’élu du Calvados.

Lire aussi : [Sénégal : le Conseil constitutionnel rejette la candidature d’Ousmane Sonko)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-le-Conseil-constitutionnel-rejette-la-candidature-d-Ousmane-Sonko&var_mode=calcul]

Élisabeth Borne démissionne parce qu’elle n’a pas voulu du poste de ministre des Armées. Un portefeuille ministériel détenu déjà par le ministre Sébastien Lecornu qui lui aussi était dans la course pour le poste de premier ministre. En effet, avant de passer les clés de Matignon à Gabriel Attal, le 09 janvier, Élisabeth Borne avait été reçue, dimanche soir à l’Élysée par Emmanuel Macron.

C’est suite à ce rendez-vous avec le président qu’elle a pris cette décision de déposer sa démission et favoriser le choix de Gabriel Attal. L’ancienne première ministre ne souhaite pas travailler avec son successeur. Cela, elle l’a bien martelé, lors de son discours de passation de charge. Élisabeth Borne a balayé toutes suggestions de collaborations avec le nouveau gouvernement et assure de sa disponibilité à continuer par à servir la France, en rejoignant le Palais-Bourbon en tant que députée du Calvados.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook