Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.

Dernières publications

Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko Sari Fm de Kouandé
Société
L'investigateur 4 juillet 2025

Encore, un nouveau deuil enregistré dans le rang des professionnels des médias du Bénin. Adam Kadri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a passé l’arme à gauche, ce vendredi 4 juillet 2025 à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta, selon le journal Daabaru. Il est à la fois chef Programme de la radio communautaire Tuko Sari Fm de Kouandé, (…) ... Lire.

Politique

Au Bénin, la liste des quatre experts internationaux recrutés dans le cadre de l’audit du Fichier électoral a été rendue publique depuis quelques jours. Un Congolais, deux français et un togolais : tels sont les pays des experts désignés pour assurer la fiabilité des données électorales à l’approche des élections générales de 2026. Mais le (…) ... Lire.

Tossou Ignace 4 juillet 2025
Sport

Au terme du processus d’appel à candidatures lancé dans le cadre du renouvellement du comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (FBT), le dépouillement a été fait. Ainsi, la liste des différents candidats a été publiée par le Secrétariat général de l’instance en charge de la gestion du tennis béninois. Premier constat après cette (…) ... Lire.

L'investigateur 4 juillet 2025
Angélique Kidjo et Patrice Talon
Culture

Désignée pour recevoir une étoile dans le Hollywood Walk of Fame, la diva de la musique béninoise, Angélique reçoit d’ores et déjà, des éloges avant son couronnement. L’une des premières réactions pour louanger son talent est le message du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Ce vendredi 4 juillet, en effet, par le biais de ses plateformes (…) ... Lire.

L'investigateur 4 juillet 2025
UEMOA : bras de fer entre Ouattara et Traoré autour de la présidence du Conseil des ministres
Inter

Les tensions diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso prennent un nouveau tournant. Après les accusations de déstabilisation, Abidjan s’oppose désormais à ce que le Burkina Faso préside le Conseil des ministres de l’UEMOA. Les relations entre Abidjan et Ouagadougou ont pris une autre tournure. Après les accusations répétées (…) ... Lire.

L'investigateur 4 juillet 2025

Divers

Nous suivre

Les plus populaires