Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Sport
Le football africain est en deuil. Peter Rufai, emblématique gardien de but des Super Eagles du Nigeria et ancien joueur des Dragons de l’Ouémé, est décédé ce jeudi 3 juillet 2025, à l’âge de 61 ans, des suites d’une longue maladie. L’un de ses anciens coéquipiers aux Dragons FC, Théodore Ahouassou lui rend un hommage.
Premier gardien nigérian à évoluer professionnellement en Europe, Peter Rufai a marqué l’histoire du football continental. Il a notamment joué en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Espagne, avant de briller avec la sélection nationale. Avec les Super Eagles, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1994 et participé à deux Coupes du Monde.
Mais c’est aussi au Bénin, dans les années 1986 et 1987, que Rufai a marqué les esprits. Durant son passage aux Dragons de l’Ouémé, il a démontré qu’il avait du potentiel.
Théodore Ahouassou, son ancien coéquipier au poste d’arrière-droit, lui rend un vibrant hommage sur BIP Radio : « Peter nous a marqués positivement ici. Il a beaucoup apporté aux Dragons. Quand il décide de jouer, il joue vraiment. Même à l’entraînement, quand on faisait les séances de tirs, il était déjà prêt avant même que le ballon ne parte. Il plongeait à droite, à gauche, déviait des pieds, de la tête… On aurait dit qu’il avait des dons mystiques. »
Son décès a suscité des réactions sur le continent et ailleurs. Les hommages se multiplient, pour saluer la mémoire d’un joueur qui a marqué son époque..
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.