Fédération béninoise de tennis : Jean-Claude Talon candidat à sa succession (liste des candidatures validées ou rejetées )

Sport

Au terme du processus d’appel à candidatures lancé dans le cadre du renouvellement du comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (FBT), le dépouillement a été fait. Ainsi, la liste des différents candidats a été publiée par le Secrétariat général de l’instance en charge de la gestion du tennis béninois.

Premier constat après cette publication : le président sortant, Jean-Claude Talon, est candidat à sa propre succession.
Au total 25 dossiers ont été enregistrés pour 49 candidatures. Il faut dire que lors du dépouillement, la commission s’est référée au point 6, de la convention d’éthique et de la bonne gouvernance entre le Comité National Olympique et Sportif béninois (CNOS-BEN), les Fédérations Nationales Sportives Membres (FN), et leurs Associations Sportives Affiliées (As).

Ladite convention en vigueur depuis son adoption en 2019, faut-il le préciser, fait bloc avec les statuts et règlement intérieur des institutions sportives béninoises.

Dans ce point 6, il est stipulé que « Tout candidat au poste de Président ou de Secrétaire Général de la Fédération devra (que ce dernier poste soit électif ou nominatif), en plus des dispositions précédentes, avoir été membre de l’exécutif de ladite fédération, et/ou assumer des responsabilités au sein de l’administration fédérale, au minimum, sur une olympiade complète ».

Au regard de cette disposition, la commission a eu à procéder à l’invalidation de trois candidatures (une au poste de Président et deux au poste Secrétaire Général).

Rappelons pour finir que l’Assemblée générale élective est prévue pour le samedi 12 juillet prochain.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.