Diogo Jota : le numéro 20 du joueur décédé dans un accident de la route, "immortalisé" à Liverpool

Sport

Dans un communiqué publié par Liverpool, le club indique sa décision "d’immortaliser" le numéro 20, porté par Diogo Jota depuis son arrivée chez les Reds. Le joueur portugais est décédé ce jeudi dans un accident de la route.

"Le numéro 20 sera à juste titre immortalisé pour ses contributions dans le cadre de la victoire du titre 2024-2025 - le 20ème du club, avec sa frappe devant le Kop pour sceller la victoire lors du derby Merseyside d’avril, un dernier but poignant de sa vie", a expliqué le club sur ses réseaux sociaux.

Il faut dire que le joueur était en compagnie de son frère André Silva, décédé lui aussi dans l’accident.
Les corps de Diogo Jota et André Silva ont été rapatriés au Portugal ce jeudi dans l’après-midi.
L’enterrement des deux frères aura lieu ce samedi à 10 heures, 11 heures française, à Gondomar, la ville d’origine de la famille des deux joueurs.

Liverpool avait réagi à son décès dans un communiqué, le matin, tout comme la Fédération portugaise de football. De même que Cristiano Ronaldo.

« Tout à l’heure, nous étions ensemble dans l’équipe nationale, tout à l’heure tu étais marié… À ta famille, à ta femme et tes enfants j’adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux », a posté le quintuple Ballon d’Or sur Instagram.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.