Bénin : installation de la 4è mandature du parlement des jeunes, Guerschom Agbowakounou élu président

Politique

Le samedi 28 juin 2025 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, l’honorable Assan SEIBOU, 1er Vice-Président de la section béninoise de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), a procédé à l’installation des membres de la 4ème mandature du Parlement des jeunes du Bénin. C’était à l’occasion de sa session inaugurale.

« Chers collègues honorables de la 4ème mandature. L’honneur m’échoit en cette soirée de prendre la parole en tant que président du Parlement des jeunes du Bénin. C’est un grand honneur pour moi, une grande opportunité qui m’a été offerte par vous, par nous qui avons décidé tous ensemble de me porter à la tête de ce parlement. Je pus déjà vous adresser mes sincères remerciements et vous dire que nous avons une vision pour la jeunesse béninoise. Nous sommes jeunes, pleins d’énergie. Nous avons une vision, nous avons une envie et je suis convaincu qu’ensemble, nous allons le faire. Merci à vous pour la confiance ; merci pour le dévouement et merci, c’est la jeunesse béninoise qui gagne. », a déclaré Guerschom AGBOWAKOUNOU, nouveau président du PJB.

Ils sont 85 jeunes Béninois à être officiellement désignés pour représenter la jeunesse du pays au sein du Parlement des jeunes du Bénin. Originaires de tous les départements, ces jeunes parlementaires, ont brillamment franchi les étapes de sélection, avant de se retrouver au parlement.

Pour rappel, c’est au terme des travaux qui ont duré deux jours, que Guerschom AGBOWAKOUNOU a été élu par les jeunes parlementaires pour conduire les destinées de cette instance consultative pour les trois prochaines années.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.