Bénin

La plateforme « TDR 2021 » lance un appel pressant au Chef de l’Etat pour un second mandat

L’investigateur 9/08/2020 à 22:18

A la faveur d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de Cotonou ce dimanche 09 août 2020, des jeunes membres d’un creuset dénommé Plateforme Talon doit Revenir, TDR 2021 se sont fait entendre. A l’occasion, Prosper Edou président de ladite Plateforme au plan national et les membres de son bureau ont lancé un appel pressant au chef de l’Etat, Patrice Talon à qui ils demandent de se présenter en 2021.

En effet, pour ces jeunes, membres de la Plateforme Talon doit revenir « TDR 2021 », les réalisations dont le Bénin a bénéficié sous le quinquennat finissant parlent au nom de chef de l’Etat, Patrice Talon. Pour ce creuset de jeunes et de femmes, militants engagés venus de tous les horizons sociopolitiques avec comme « boussole la réussite et la pérennisation des acquis obtenus depuis le 06 avril 2016 dans notre pays », le compétiteur-né n’a pas le droit de renoncer à cet appel.

Lire aussi : Aurélien Houessou : Nicéphore Soglo rend hommage à un ancien collaborateur dévoué

Pour Bruno Agossou, président du comité préparatoire, le choix du président Patrice Talon en 2016 a été une belle option faite par le peuple. Au passage, il a évoqué la suppression des grèves perlées dans l’administration et dans les hôpitaux, les réalisations infrastructurelles. Pour sa part, le président Prosper Edou dira que « l’amélioration du système partisan qui nous permet d’élire les députés et les conseillers communaux engagés pour le bien-être collectif des populations ; dans le monde éducatif, les grèves sont devenues les soucis lointains avec pour conséquence un meilleur rendement de nos apprenants.

Lire aussi : Cos-Lépi : liste des membres qui prêtent serment à la Cour constitutionnelle demain

Les résultats du CEP 2020, malgré la situation de COVID-19, le prouvent assez en attendant les autres délibérations, les tracasseries routières et policières qui entravent la libre circulation des personnes et des biens sont maîtrisées ; la lutte contre la corruption, les détournements et les autres crimes avec l’instauration de la CRIET rassure nos investisseurs ; la digitalisation des processus nous facilite la vie (enregistrement des entreprises, les résultats aux divers examens et concours, bientôt l’obtention des casiers judiciaires et passeports, etc, sont tous en ligne) sont entre autres, les motifs de cet appel de son creuset à l’endroit du chef de l’Etat.
A la fin, le président a profité de l’occasion pour installer officiellement les membres de cette Plateforme qui ont pour mission, d’investir les hameaux pour prêcher la bonne nouvelle ; celle qui consiste à œuvrer pour la réélection du chef de l’Etat en 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook