Actualités

Bénin : la Fcbe exige la libération des personnes interpellées le 1er Mai

L’investigateur 2/05/2024 à 19:15

72 personnes ont été interpellées lors de la marche organisée par la Confédération Syndicales des travailleurs du Bénin (CSTB), le 1er Mai selon les responsables.

En effet, au lendemain de leurs arrestations, des voix s’élèvent pour réclamer leur libération. C’est le cas de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe), qui, par le truchement d’un communiqué, exige leur "libération immédiate et sans condition". Lire le communiqué.

COMMUNIQUÉ

Dans tous les pays du monde, il est de tradition le 1er mai de chaque année que les travailleurs s’organisent sous diverses formes pour faire entendre leurs revendications. C’est cas ce 1er mai 2024 dans notre pays.

Le parti FCBE a suivi avec intérêt les initiatives prises par les différentes organisations syndicales dans ce cadre et a constaté avec regret le déploiement exagéré des forces de l’ordre dans plusieurs villes en vue non pas d’encadrer les manifestations mais plutôt de les empêcher. Ceci constitue une restriction grave des libertés pourtant garanties par la Constitution et les textes en vigueur dans notre pays.

La FCBE condamne avec rigueur cette machination de l’administration et exige la libération immédiate et sans condition des personnes interpellées.

FCBE, le Peuple d’abord !

FCBE, le Peuple debout !

FCBE, le Peuple toujours, le Peuple toujours, le Peuple toujours !

Fait à Cotonou, le 02 mai 2024

Le Secrétaire Administratif

Salomon ODJO




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook