Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Sport
Ce samedi 4 mai 2024 s’est tenue à Cotonou, l’Assemblée générale extraordinaire élective de la Confédération africaine des sports boule (CASB). C’était sous l’égide de son président sortant, Ibrahima Idrissou et de ses hôtes venus des autres pays membres de l’organisation.
La Confédération africaine des sports boules (CASB) fait peau neuve. Ce samedi 4 mai 2024, s’est tenue à son siège à Cotonou, l’Assemblée générale extraordinaire élective avec la participation de ses membres.
Cette rencontre conventionnelle et qui renvoie à la souveraineté de l’organisation africaine vise à permettre à ses membres de procéder dans un premier temps, à l’adoption des nouveaux textes et à l’élection d’un nouveau bureau. Une étape très importante pour l’instance africaine et qui lui permettra d’adopter de nouveaux statuts et règlements intérieurs.
A la tête de la confédération depuis sa création en 2004, le Béninois Ibrahima Idrissou a, à l’entame de la rencontre, annoncé son désir de laisser la présidence à une autre personne. « Je suis en fin de mandat et je dépose le tablier », a-t-il déclaré. Pour se justifier, il a estimé qu’il est temps pour lui d’aller se reposer et laisser la place à d’autres afin qu’ils insufflent un nouveau souffle à l’organisation.
Cette décision qui germe dans la tête du Béninois Ibrahima Idrissou depuis deux ans, n’est pas encore acceptée par la majorité des présidents des fédérations nationales de Pétanque présents. Tous, ils se sont opposés, c’était à l’entame des travaux.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.