Actualités

Talon : le préfet Codjia prend la défense du président et recadre Mgr Antoine Ganyé

Deo Gratias HOUNKPATIN 5/05/2024 à 00:09

Les récentes déclarations de Monseigneur Antoine Ganyè, archevêque de Cotonou, sur le président Patrice Talon ont suscité une réaction de Jean Claude Codjia. Le jeudi 2 mai 2024, le préfet de l’Atlantique a profité de sa présence à un événement à Abomey-Calavi pour prendre la défense du chef de l’État.

L’Eglise Catholique a organisé le jeudi le 25 avril 2024, un colloque sur le nouveau code électoral adopté au mois de mars par l’Assemblée nationale. A cette occasion, Monseigneur Antoine Ganyè a déclaré : « J’ai une peine. (...) Le chef de l’État (...), il a fait des choses magnanimes mais il reste une chose : (...) il faut qu’il sache qu’on a plutôt l’impression qu’il aime un pays sans aimer ses habitants ».

Le préfet du département de l’Atlantique, Jean Claude Codjia a suivi ces propos de l’archevêque de Cotonou et ne partage pas son avis. Lors du lancement de la phase 2 du projet d’asphaltage cumulé avec l’assainissement d’eau pluviale à Abomey-Calavi, il a affirmé que « Non seulement le président de la République aime le Bénin, mais également les Béninois ».

Jean Claude Codjia a souligné les réalisations du gouvernement sous le leadership de Talon. « Le gouvernement, sous le leadership éclairé et la détermination caractérisée de son chef, poursuit inlassablement son impressionnante œuvre de reconstruction nationale ».

« Le cadre de vie, c’est le fondement même de l’être humain avant d’être celui du développement sociétal », a-t-il ajouté pour montrer que le chef de l’État aime bien les Béninois. Le programme d’asphaltage, selon le préfet, est une manifestation concrète de cette volonté d’améliorer le quotidien des Béninois.

Il a assuré que le peuple soutient pleinement ces initiatives « et souhaite vivement la réalisation intégrale, voire davantage ». « Le peuple témoin privilégié et heureux [...] salue ces prouesses inédites de mémoire des béninois », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Banouto.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook