Bénin

Assemblée nationale : Deux ministres du Bloc Républicain démissionnent

L’investigateur 10/02/2023 à 17:14

Deux ministres du Bloc du Républicain notamment, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané et son collègue de l’Eau et des mines Samou Seidou Adambi viennent de démissionner.

A quelques jours de l’installation des députés et l’élection du bureau du parlement, deux ministres élus ont jeté l’éponge. Ils ont déposé leur démission au secrétariat administratif de l’institution parlementaire ce vendredi 10 février, rapporte Le Matinal. Les lettres ont été transmises par le député Assan Seibou.

Lire aussi : [Aïvo : le gouvernement réagit à la polémique suscitée par la visite avortée des "députés Démocrates" au professeur-https://www.linvestigateur.info/?Aivo-le-gouvernement-reagit-a-la-polemique-suscitee-par-la-visite-avortee-des&var_mode=calcul
]

Ce qui permet à Assan Seibou et l’actuel premier adjoint au maire de Parakou, Charles Toko, qui sont respectivement les suppléants de Abdoulaye Bio Tchané et Samou Seidou Adambi de siéger à la 9è législature. Les deux démissionnaires sont du Bloc républicain (Br), parti politique arrivé en deuxième position à l’issue des élections législatives du 8 janvier 2023 avec 28 sièges.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook