Actualité

Boni Yayi : voici les dépenses effectuées par son parti, Les Démocrates aux législatives de janvier 2023

L’investigateur 8/05/2023 à 12:19

On en sait un peu plus sur les dépenses effectuées par les partis politiques qui ont participé aux élections législatives du dimanche 08 janvier 2023.

Selon les chiffres de la Cour des comptes, certains parmi les différents partis politiques ayant pris part aux législatives de janvier dernier, ont fait des dépenses astronomiques. C’est le cas du parti de l’opposition, Les Démocrates qui a dépensé la mirobolante somme d’un milliard onze millions huit cent quarante-sept mille deux cent vingt-six ( 1 011 847 226 F CFA). Une somme loin tout de même des dépenses effectuées par les partis de la mouvance présidentielle à savoir ; le Bloc Républicain et l’Union Progressiste le Renouveau.

Lire aussi : Bénin : Les Démocrates absents des commissions permanentes du parlement malgré la reprise des élections, la raison

Pour sa participation aux dernières élections, le parti proche de l’ancien président de la République, Boni Yayi a levé 28 sièges dans un parlement qui compte 109 députés.
Invité dans une émission dénommée « De vous à Nous », sur la radio Peace FM, l’ancien ministre Alain Adihou, conseiller politique et Directeur du parti FCBE a ironisé en disant que « ce sont les riches » qui dirigent le Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook