Bénin

Talon, voici la promesse du Chef de l'Etat aux femmes à l'occasion de la Jif 2022

Rollis HOUESSOU 8/03/2022 à 13:23

Le Président Patrice Talon a adressé un message plein d’espoir aux femmes du Bénin en ce jour où le monde célèbre la Journée Internationale de la Femme. Le Chef de l’État a réaffirmé son engagement à poursuivre le combat qu’il a enclenché contre les violences dont les femmes sont victimes.

Le numéro des béninois ne démord pas en ce qui concerne la protection de la femme contre toutes sortes de violence. C’est la quintessence de l’hommage rendu par le Président Patrice Talon à travers son message posté sur sa page Facebook ce mardi à l’occasion de l’édition 2022 de la JIF. " Le 8 mars, Journée Internationale de la femme, plus qu’une célébration ordinaire, c’est l’occasion de rappeler la nécessité de la participation équilibrée des femmes et des hommes à la prise de décision et au développement de notre pays. C’est pourquoi, j’ai inscrit au premier rang des valeurs qui caractériseront désormais le Bénin, la promotion du leadership féminin et l’accroissement du pouvoir économique de la femme", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : l’ONG Club Excellence Adeco remercie Patrice Talon pour ses réformes en faveur des artisans

Pour lui, " Le talent de la femme s’exprime dans tous les domaines. Dans sa vie privée, au plan professionnel et même en politique, ce talent doit être valorisé. Oui, avec les lignes directrices que le Gouvernement et moi-même avons tracées et les réformes en cours pour protéger et promouvoir la femme, nous voulons créer les conditions optimales pour son plein épanouissement", a laissé entendre le Chef de l’État qui persiste que "La dignité de la femme, quels que soient son âge ou sa position sociale, sera davantage respectée. J’y veillerai sans relâche".

| Lire aussi : Talon : le Roi d’Arabie Saoudite envoie un messager chez le Chef de l’Etat

Pour rappel, l’année 2021 a été marquée par l’adoption de plusieurs lois qui donnent plus de pouvoir aux femmes et qui les protègent davantage contre toutes les violences quelque soit sa nature. C’est le cas de la loi portant sur "la répression des infractions commises sur des bases sexuelles" et pour la protection de la femme est votée et promulguée par le chef de l’Etat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook