Actualité

Bénin : le parti UP-Le Renouveau obtient son récépissé définitif

L’investigateur 3/09/2022 à 08:34

Créé le dimanche 21 Août dernier, le parti dénommé Union Progressiste pour le Renouveau (UP-Le Renouveau) vient d’avoir son récépissé définitif du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

L’’Investigateur vient d’apprendre de sources concordantes que l’Union Progressiste pour le Renouveau, a obtenu du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, son récépissé définitif. Donc les militants du parti dirigé par l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou n’ont plus de souci à se faire sur ce plan. Notre source rappelle que le précieux sésame a été obtenu à la demande du président du parti. Le récépissé, c’est ce précieux papier qui au regard du nouveau code électoral, donne une existence légale à une formation politique au Bénin.

| Lire aussi : Nathanaël Koty : son parti en congrès, dissout ses organes dirigeants pour rejoindre l’UP-Le Renouveau

En effet, ce parti créé à la faveur de la fusion entre deux grandes formations politiques (UP et PRD), est un bébé né avec des dents. Au regard de sa dimension et compte tenu des grands ensembles prônés à l’avènement du système partisan, d’autres partis non moindres sont en train d’y faire déjà, leur adhésion. C’est le cas de l’ex Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanaël Koty qui hier, était en assemblée de dissolution et dont l’objectif est motivé par l’adhésion à l’UP-Le Renouveau. On y annonce également le parti Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud) de l’ancien député, Valentin Aditi Houdé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook