Actualités

Turquie : Alpha Condé réagit aux nouvelles poursuites lancées par la junte guinéenne contre sa personne

L’investigateur 26/11/2023 à 12:54

L’ancien président de la Guinée, Alpha Condé rejette les accusations liées à l’acquisition d’armes et de munitions, formulées contre lui par le ministre de la justice du gouvernement de transition.

Les nouvelles poursuites annoncées contre sa personne ne font pas trembler Alpha Condé. « Ils ne savent plus où donner de la tête… Personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie », a-t-il confié à Jeune Afrique. Selon un courrier du ministère de la Justice, destiné au procureur général près la Cour d’appel de Conakry, l’ex-président Alpha Condé « a mis les moyens en vue de se procurer des armes, munitions et matériels connexes » dans le but de s’en servir « contre les intérêts fondamentaux de la nation ».

Lire aussi : [Burkina  : la Côte d’Ivoire réagit à l’arrestation de ses 02 gendarmes par des soldats du Faso)>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-la-Cote-d-Ivoire-reagit-a-l-arrestation-de-ses-02-gendarmes-par-des&var_mode=calcul]

Il est poursuivi pour « trahison, association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et munitions ». Son parti politique RPG dit avoir « appris avec surprise l’accusation portée » contre son leader. Il invite les militants « à rester mobilisés dans le combat pour le retour à l’ordre constitutionnel. » Le parti exige la libération de Fodé Moussa Mara, surnommé « général El Sissi », aussi poursuivi dans cette affaire, et interpellé le week-end dernier. Après sa chute était 2021, Alpha Condé actuellement en exil en Turquie, était déjà poursuivi pour « corruption, enlèvement, assassinat, torture ». Des faits qu’il aurait commis durant sa présidence.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook