Actualités

Togo : fermeture des frontières avec les pays voisins ce lundi pour cette raison

Deo Gratias HOUNKPATIN 28/04/2024 à 23:39

Le Togo va fermer ses frontières avec ses voisins ce lundi 29 avril 2024 de 00 heure à 23h 59 minutes. C’est une décision prise en raison de l’organisation des élections législatives et régionales dans la journée de ce lundi.

L’information a été annoncée via un communiqué conjoint du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Colonel Hodabalo Awaté, et de son collègue de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba. La fermeture des frontières permettra d’organiser le scrutin des législatives et régionales dans de meilleures conditions sécuritaires. Sans un premier report, ces élections devraient avoir lieu le 20 avril.

Mais elles ont été reportées une seconde fois pour permettre à l’Assemblée nationale de mener des consultations avant la relecture de la nouvelle Constitution, adoptée à la fin du mois de mars. 4,2 millions de Togolais sont attendus aux urnes pour choisir leurs nouveaux députés et conseillers régionaux dans plus de 14 000 bureaux de vote prévus par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook