Actualité

Au Gabon, une directrice d’école suspendue pour non-respect de la mesure de gratuité de la scolarité

L’investigateur 18/09/2023 à 22:33

Les nouvelles autorités du Gabon commencent par sévir et les sanctions tombent d’ores et déjà sur la tête de ceux qui ne veulent pas suivre les règles tracées ou respecter les nouvelles consignes des autorités de la transition.

Tel est le cas de la directrice de l’école publique d’Akébé 1/B, Aude Mengue M’Engo, désormais suspendue de ses fonctions, et qui attend les conclusions de l’enquête commanditée contre elle. A titre conservatoire, rapporte la presse locale, elle est suspendue pour n’avoir pas mis en pratique, la mesure liée à la gratuité de la scolarité.
Sa suspension a été annoncée par le directeur d’académie provinciale de l’Estuaire, Fortuné Nguema Owone dans une note adressée à l’inspecteur, chef de la circonscription scolaire de Libreville centre, le 15 septembre 2023.
« Pour des mesures conservatoires et en attendant l’aboutissement de l’enquête en cours, cette dernière est momentanément suspendue de ses fonctions de directrice de l’école publique d’Akébé 1/A », a indiqué Fortuné Nguema Owone.

Lire aussi : [Bénin:en prison Aïvo met fin aux plus longues détentions de l’histoire judiciaire du Bénin de cette manière>https://www.linvestigateur.info/?Benin-en-prison-Aivo-met-fin-aux-plus-longues-detentions-de-l-histoire&var_mode=calcul]

Madame Harmelle, Mengue M’Ondo Nzogho Mintsa, institutrice principale va assurer l’intérim de la directrice sanctionnée. En outre, d’autres sanctions sont annoncée dans la même logique, cette semaine, contre des responsables d’établissements qui désobéissent aux injonctions du chef de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Pour rappel, la suspension d’Aude Mengue M’Engo est la conséquence de l’incident survenu dans l’établissement dont elle a la charge, le 12 septembre 2023.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook