Actualités

Vatican : l’église catholique accepte le baptême des fidèles transgenres, mais…

L’investigateur 9/11/2023 à 15:46

L’Eglise chrétienne romaine accepte désormais le baptême pour le compte des enfants nés par GPA. L’annonce faite par le Vatican précise les conditions et se refuse s’il y a « un risque de générer un scandale public ou une incertitude parmi les fidèles ».

Il est désormais possible de baptiser les fidèles transgenres et des enfants nés de Gestion par Autrui (GPA). Une annonce positive de l’Eglise Chrétienne mais qui est conditionnée. Selon, les précisions faites par le Vatican, ces personnes désireuses de se faire baptiser, peuvent désormais le faire à condition que cela ne pose pas de « scandale » ou de « confusion », a-t-on appris.
Cette précision montre comment la question de l’homosexualité reste toujours critique dans un monde en plein épanouissement. Ce « oui » suivi de mais de l’Eglise catholique est une manière pour elle, de se protéger et clarifier un sujet particulièrement sensible. Ce qui lui permet de maintenir sa Doctrine à la foi en continuant d’être juste avec les autres créatures de Dieu. Qu’on le veuille ou non, ils sont aussi des humains et doivent également bénéficier des mêmes droits que les personnes normales.

Lire aussi : [Messi-Maradona-Pelé  : le Pape François désigne son meilleur joueur de tous les temps)>https://www.linvestigateur.info/?Messi-Maradona-Pele-le-Pape-Francois-designe-son-meilleur-joueur-de-tous-les&var_mode=calcul]

« Les fidèles transgenres peuvent recevoir le baptême, dans les mêmes conditions que les autres fidèles, s’il n’existe pas de situation dans laquelle il y a un risque de générer un scandale public ou une incertitude parmi les fidèles », a affirmé le bureau du Pape François.
Cette décision s’applique aussi bien aux enfants nés de couples de même sexe, qu’ils soient adoptés ou nés par gestation pour autrui mais aussi à des personnes qui ont subi un traitement hormonal et/ou une opération de changement de sexe. Le document rédigé le 31 octobre dernier, a déjà obtenu l’approbation du pontife qui voulait une Eglise plus ouverte et plus tolérante sur les droits de la communauté LGBT+.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook