Actualité

Togo : Le général Félix Abalo Kadanga, ex-Chef d'Etat-major des forces armées mis aux arrêts

L’investigateur 14/01/2023 à 20:11

Le général togolais Félix Abalo Kadangha a été arrêté le jeudi 12 janvier 2023. Il est gardé dans un lieu tenu secret.

L’arrestation de ce haut gradé de l’armée serait liée à un dossier sécuritaire très sensible au niveau l’armée togolaise selon les médias locaux. Selon certaines rumeurs, Félix Abalo Kadangha est mis aux arrêts par rapport à l’affaire de l’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba, il y a plus de deux ans. Ce dernier a été égorgé et achevé d’une balle dans la nuit du 4 au 5 mai 2020. Le drame s’était produit dans son bureau.

Lire aussi : e-Business : Ce jeune béninois est devenu milliardaire grâce à l’entrepreneuriat digital, voici sa stratégie

D’autres sources évoquent une arrestation en lien avec son poste actuel de président de la Commission nationale de la lutte contre la prolifération, circulation et le trafic illicites des armes légères et de petits calibres (CNLPAL). Dans la capitale togolaise, on évoque aussi l’opération d’arrestation de Kpatcha Gnassingbé, demi-frère du président Faure Gnassingbé qu’il a dirigé en 2009. A l’époque, il était Colonel et à la tête de la Force d’intervention rapide (FIR). Les prochains jours donneront plus de précision sur cette affaire.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook