Actualités

CEDEAO : des décisions importantes issues du sommet de ce dimanche sur la crise nigérienne

L’investigateur 10/12/2023 à 19:07

Le sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO, qui s’est tenu à Abuja ce dimanche 10 décembre, a pris des décisions sur la crise nigérienne. Le président Patrice Talon est désigné comme médiateur.

En effet, les présidents des pays membres de l’organisation sous-régionale ont décidé de maintenir les sanctions infligées aux Niger après le putsch du 26 juillet. Le sommet a émis une demande de libération de Mohamed Bazoum. Pour pouvoir discuter avec les autorités militaires qui dirigent actuellement le pays et obtenir la libération du président déchu, les Chefs d’État du Bénin, Patrice Talon du Bénin, Faure Gnassingbé du Togo et leur homologue de la Sierra Leone, Julius Maada Bio ont été désignés comme médiateur dans la crise nigérienne.

Lire aussi : [Cédéao : la probable décision du sommet de ce dimanche sur la crise nigérienne)>https://www.linvestigateur.info/?Cedeao-la-probable-decision-du-sommet-de-ce-dimanche-sur-la-crise-nigerienne&var_mode=calcul]

Pour le Mali, le sommet a marqué la levée de l’interdiction de voyage pour le Premier ministre et le Président de la Transition, signalant un pas vers la normalisation des relations.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook