Actualité

Kaboré, plaidoyer pour la suppression du dispositif sécuritaire autour de son domicile

Rollis HOUESSOU 24/03/2022 à 16:36

Après sa prise du pouvoir après le coup d’État de Roch Christian Kaboré, la junte militaire au pouvoir présidée par le colonel Paul Henri Damiba a interdit tout déplacement hors du territoire aux anciens ministres. En conférence de presse ce jeudi 24 mars 2022 au siège du parti le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), l’un des ministres a exprimé sa satisfaction face à cette décision.

Le simple fait de circuler à Ouagadougou, est largement suffisant pour eux, les ministres de l’ancien président Roch Christian Kaboré. C’est du moins ce qu’a affirmé Stanislas Ouaro, vice-président du parti et ancien ministre en charge de l’éducation nationale ce jeudi. Ces premiers responsables du parti sont toujours assujettis à des restrictions de leur liberté imposées par les nouvelles autorités du pays. « Le 26 janvier, nous avons été contactés par les nouvelles autorités pour nous faire parvenir un message. On nous a dit de limiter nos mouvements. Il (ndlr ; le président Damiba) a souhaité que nous restions à Ouagadougou », a rappelé Stanislas Ouaro, vice-président du parti et ancien ministre en charge de l’éducation nationale.

| Lire aussi : Rwanda : le Pib du pays connaît une hausse de 10,9%, selon le ministre de l’économie

Mais pour Pr Stanislas Ouaro, cette restriction n’est pas si contraignante à leurs yeux. Mieux, des poches de liberté existent. « On est libre de circuler à Ouagadougou. Pour nous cela est déjà grand », se contente Pr Stanislas Ouaro qui a sollicité de la part des autorités les mêmes faveurs à Roch Marc Christian Kaboré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook