Bénin

Religion : pour une affaire de succession au trône dans sa famille, il s’est enfui du Bénin en mars

L’investigateur 14/04/2022 à 12:00

Recherché par sa famille pour succéder au trône de la divinité de son oncle, Kodjo Djidjoho Olivier est parti du Bénin un vendredi 25 Mars 2022. Depuis ce jour, il est introuvable, mais sa famille est toujours à ses trousses.

Né le 05 Mars 1981 dans la commune d’Akpo-Missrété, département de l’Ouémé, le sieur Kodjo Djidjoho Olivier est parti du Bénin en trombe. Porté disparu, selon les premières alertes lancées par sa famille, il a fallu attendre d’autres sources qui ont révélé plus tard qu’il a pris ses jambes à son cou, juste pour se sauver d’une situation familiale très embarrassante.

| Lire aussi : Bénin : le collectif des détenus de la prison civile d’Akpro-Missrété écrit à Djogbénou, président de la Cour

Membre d’une famille de 10 enfants dont deux (02) garçons et huit (08) filles, il a très tôt perdu ses parents. C’est alors que commencèrent ses difficultés. Car, adopté par son oncle, prêtre du vodoun, il sera plus tard appelé à prendre la succession de son oncle au trône de ladite divinité dont il ne maîtrise pas les contours. Au départ, lui et son grand frère ont été initiés et sont devenus contre leur gré, adeptes de la divinité, ce qui n’était pas le cas du vivant de leurs parents, parce que leur oncle a retrouvé en eux, de dignes successeurs pour perpétrer la tradition du vodoun. D’ailleurs, les signes perceptibles de son initiation aux pratiques du vodoun restent les cicatrices qu’il porte. Initié désormais, il est associé comme son frère aux pratiques occultes de leur oncle qui fait des sacrifices humains à cette divinité, toute chose contraire aux dogmes de la culture endogène au Bénin. Au fil des ans, leur oncle décéda. Or, la coutume dans sa famille veut qu’après le décès du dignitaire, celui qui doit lui succéder soit non seulement intronisé, mais également, il doit prendre ses épouses et ses enfants en charge. C’est alors que réuni en conseil de famille, il a été décidé que le grand frère du Sieur Kodjo Djidjoho Olivier prenne la succession de leur oncle au trône de la divinité. Contre toute attente, ce dernier refuse mais 9 jours après, il décède.

| Lire aussi : Carnet noir : le roi de Natitingou, Sa majesté Dassagaté Ponti n’est plus

A la mort de l’oncle et du grand frère, le conseil de famille s’est à nouveau réuni pour désigner Kodjo Djidjoho Olivier, comme prêtre de la même divinité. Très embarrassé, il s’est opposé à la décision des sages car, marié et père d’enfants, il ne se voit pas capable de supporter les trois femmes de son oncle décédé et leurs enfants ; en plus de l’unique épouse laissée par son défunt grand frère. Ce qui fera 05 épouses à nourrir sans oublier leurs enfants. C’est pour cette raison qu’il s’est enfui du Bénin.

Actuellement, il est très recherché par ses parents. Sa vie est vraiment en danger. Il craint pour sa vie. La fuite est donc son dernier recours.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook