Insolite

Religion et abus : fâchés avec leurs devanciers, ces fidèles exigent la fermeture de leur église

Judicaël C. GBETO 6/01/2023 à 10:19

Soupçonné d’avoir détourné des fonds, un comité paroissial d’une église est en disgrâce avec ses fidèles qui ont organisé une manifestation de protestation le jeudi 29 décembre dernier. Il s’agit des fidèles de la paroisse St. Matthew’s Kiangima, une église anglicane du Kenya (ACK).

Pancartes en main et chantant pendant la manifestation, les fidèles ont exigé le renvoi immédiat de l’ensemble du comité paroissial. La manifestation a été déclenchée par le rapport de leur vicaire qui a été envoyé en transfert, confirmant qu’il n’a pas été payé au cours des deux derniers mois alors que les fidèles ont consciencieusement payé leurs contributions au développement de l’église.

Lire aussi : Insolite : ce pasteur transforme les séances de prières et de délivrance en une partie de caresse avec ses fidèles

Ils ont révélé que leur contribution s’élevait à 8 millions de Ksh. Ils allèguent également que 5 millions de Ksh ne peuvent pas être comptabilisés étant donné que 3 millions de Ksh ont été consacrés au règlement des cessions diocésaines, précisent les médias.

Lire aussi : Banamè : Daagbo lâchée par de nombreux fidèles, selon la Communauté épiscopale du Bénin

Joyce Kiuria, une fidèle a déclaré : “Notre demande de savoir pourquoi notre vicaire est resté sans salaire pendant deux mois est tombée dans l’oreille d’un sourd car aucun de nos élus n’est disposé à se montrer clair sur la question. » Ils menacent également de fermer l’église jusqu’à restitution ou au pire, une explication sur la façon dont l’argent a été utilisé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook