Actualités

Niger : poursuite d'une rencontre entre des émissaires de l'ONU présents à Niamey et les putschistes

L’investigateur 19/08/2023 à 14:41

L’Organisation des Nations unies s’implique dans les négociations pour un retour à l’ordre constitutionnel au Niger. Elle a envoyé des représentants à Niamey ce vendredi 18 août 2023, pour rencontrer les militaires au pouvoir.

La délégation onusienne composée du représentant spécial du secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel et de la coordinatrice résidente du système de l’ONU au Niger, a foulé le sol nigérien dans l’après-midi d’hier. Les émissaires de l’Organisation des Nations unies ont été reçus à la primature, par le Premier ministre Mahaman Lamine Zeine, en présence des ministres de la Défense et de l’Intérieur, informe RFI.

Lire aussi : [Niger-Cédéao : voici le point des 02 jours de rencontre des Chefs d’Etat-major à Accra>https://www.linvestigateur.info/?Niger-Cedeao-voici-le-point-des-02-jours-de-rencontre-des-Chefs-d-Etat-major-a&var_mode=calcul]

Au cours des discussions qui ont été longues, les putschistes ont dénoncé et condamné les sanctions économiques « illégales et inhumaines » à leurs yeux. Ils auraient confié à la délégation onusienne que le président déchu, Mohamed Bazoum « va bien, qu’il est suivi et réapprovisionné ». Les informations diffusées par les médias internationaux sur sa situation sont fausses, auraient-ils dit. Les représentants de l’ONU doivent poursuivre leur mission à Niamey ce samedi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook