Actualité

Niamey : cette compagnie africaine remplace Air France dans l’espace aérien nigérien

L’investigateur 2/10/2023 à 20:30

Selon Afrique sur 7, Royal Air Maroc va combler le vide laissé par la compagnie Air France interdite dans l’espace du Niger. Affectées par le coup d’Etat du 26 juillet, les relations entre Paris et Niamey ont pris un sérieux coup.

De sorte que tous les secteurs presque, ont été atteints y compris l’espace aérien désormais interdit aux « avions français ».
Reconnue pour sa fiabilité, la compagnie marocaine a su répondre à la demande croissante du transport au Niger, et saisit l’opportunité à travers le vide laissé par Air France.
Par contre chez les agences de voyage, l’inquiétude grandit du fait de la hausse des prix des billets. Elles souhaitent d’ailleurs une amélioration rapide de la situation.
Le 23 septembre dernier, l’interdiction de l’espace aérien nigérien aux "avions français" a été annoncée dans un message aux navigants, à travers le site de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

Lire aussi : [Burkina:le gouvernement s’exprime sur les relations actuelles entre le Bénin et le Niger)>https://www.linvestigateur.info/?Cooperation-le-gouvernement-s-exprime-sur-les-relations-actuelles-entre-le&var_mode=calcul]

L’espace aérien du Niger "ouvert à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux, à l’exception des avions français ou des avions affrétés par la France, dont ceux de la flotte d’Air France", avait indiqué le communiqué.

Outre cette décision prise, il y a aussi le départ des troupes françaises de Niamey, programmé d’ici fin 2023 d’une part, et le rappel à Paris du diplomate Sylvain Itté, qui traduisent le pourrissement des relations entre le Niger et la France d’autre part.
Pour rappel, Air France est aussi suspendue au Mali et au Burkina Faso. Ce qui profite toujours à Royal Air Maroc désormais bénéficiaire.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook