Bénin

Nativité : Madame Victorine Hounkpodoté Loumèdjinon offre un buffet aux écoliers de l’EPP Jacquot pour la célébration

L’investigateur 22/12/2022 à 08:57

Ce mercredi 21 décembre 2022 restera gravé dans les mémoires des écoliers de l’Ecole Primaire Publique Jacquot située dans le Quartier FIEGNON Houta dans le 12è arrondissement de Cotonou. C’est le jour choisi par Madame HOUNKPODOTE Victorine TAYE Rita, épouse LOUMEDJINON, promotrice du Restaurant « Chez Bijou » pour gratifier les apprenants de cette école d’un géant buffet constitué de plusieurs repas.

En effet, pour la donatrice, « La présente cérémonie prend l’allure d’une reconnaissance à Dieu pour tous les bienfaits témoignés dans sa vie et celle de sa famille au cours de cette année civile 2022 ». Dès lors, choisir les enfants pour observer cette activité qu’elle organise chaque année, c’est démontrer toute sa gratitude envers Dieu. Car, selon ses propos, « ce qu’on fait pour un enfant, c’est à Dieu on le fait ». Profitant de l’occasion, elle a invité les enfants à l’assiduité, la ponctualité et à un meilleur rendement scolaire au cours de cette rentrée académique. Après plusieurs représentations culturelles, les enfants sont, à tour de rôle, passés autour du buffet pour immortaliser ce temps gastronomique inoubliable.

Il faut préciser qu’à part ce buffet, les meilleurs écoliers des classes du CI jusqu’au CM2, ont été gratifiés et ont reçu des cadeaux constitués de matériaux didactiques à des fins d’études. Ces différents lots ont été appuyés par une dotation en kits scolaires, offerts par l’adjoint au maire de Cotonou, M. Samuel AKINDES, Chef du 12è arrondissement, venu honorer de sa présence ladite cérémonie.

Pour la directrice de l’EPP Jacquot, Madame Sylvie Gbaguidi née kpozé, la cérémonie, depuis la création de l’école, reste une première. « Ce geste restera inoubliable dans le cœur des enfants car, vous avez apporté la joie à nos écoliers et à tout le personnel enseignant », a-t-elle déclaré.

Il faut signaler que plusieurs personnalités de l’UP le Renouveau étaient présentes pour soutenir l’initiative de Madame HOUNKPODOTE Victorine épouse LOUMEDJINON, membre du comité communal du parti dans le 12è arrondissement de Cotonou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook