Actualités

Mali : une nouvelle nomination pour Salif Keïta après sa démission du CNT

L’investigateur 16/08/2023 à 09:46

Le président de la transition malienne, Assimi Goïta a nommé cinq nouveaux conseillers le vendredi 11 août. Le chanteur Salif Keïta qui soutient les autorités de la transition fait partie de la liste des cinq personnes.

La nomination de la star de l’afropop et de la World Music, a été rendue publique, ce lundi 14 août. Elle intervient une semaine après sa démission du Conseil national de transition (CNT), qui fait office d’Assemblée nationale depuis 2020. Le décret de nomination ne précise pas son rôle exact auprès du président de la République. Salif Keïta soutient le Colonel Assimi Goïta depuis son arrivée au pouvoir. Le chanteur de 73 ans avait exprimé publiquement son adhésion au discours de souveraineté des autorités de la transition.

Lire aussi : [Mali : le chanteur Salif Keïta quitte le Conseil National de Transition>https://www.linvestigateur.info/?Mali-le-chanteur-Salif-Keita-quitte-le-Conseil-National-de-Transition&var_mode=calcul]

Il a ouvertement réclamé il y a quelques mois, le départ de la mission de Casques bleus de l’ONU (Minusma). « Je resterai toujours l’ami incontesté des militaires de mon pays », disait-il dans sa lettre de démission lue à la tribune du conseil national de transition. Cette fidélité aux autorités militaires est confirmée par sa nomination en tant que conseiller du président Assimi Goïta.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook