Côte-d'Ivoire : décès du Président de l'Assemblée nationale Amadou Soumahoro

Rollis HOUESSOU 7/05/2022 à 23:50

La Côte d’Ivoire est de nouveau en deuil. Elle vient d’enregistrer le décès d’ Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblee nationale. Il a tiré sa révérence ce samedi 07 Mai 2022 dès suites d’une maladie.

Après les décès des Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly en juillet 2020 et Hamed Bakayoko en mars 2021, la Côte d’Ivoire perd encore un de ses illustres fils. Selon les informations de la télévision nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est décédé ce samedi à l’âge de 68 ans. Un coup dur pour le président de la République, Alassane Ouattara, durement éprouvé par ces nombreux décès.

| Lire aussi : Bénin : elle plaide pour la libération de son époux en prison pour viol sur mineures et violence conjugale

À l’annonce du décès, il n’a pas tardé à réagir « La Côte d’Ivoire perd un valeureux fils, un homme de conviction et de devoir. Je perds un fidèle compagnon, un ami loyal et dévoué », a aussitôt réagi le Président de la République Alassane Ouattara. Âgé d’environ 69 ans, le défunt a été reconduit à la tête de cette Assemblée nationale en 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer