Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
C’est depuis Niamey où il est basé depuis le 11 novembre que l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro s’est adressé à ses compatriotes.
"Ce 15 novembre 2023 est consacré à la célébration de la journée de la paix dans notre pays la Côte d’Ivoire. Je tiens en cette occasion à marquer ma solidarité avec tous mes compatriotes qui, au-delà des mots et du symbole, aspirent à une paix juste, fondée sur le respect des droits fondamentaux et des libertés politiques ainsi que sur notre engagement commun pour des actions beaucoup plus concrètes visant à renforcer la cohésion nationale et à améliorer les perspectives économiques et sociales des populations", a-t-il écrit sur le réseau social X.
Lire aussi : [Guillaume Soro : voici les quatre pays cités pour accueillir l’ex-Premier ministre sur le continent)>https://www.linvestigateur.info/?Guillaume-Soro-voici-les-quatre-pays-cites-pour-accueillir-l-ex-Premier&var_mode=calcul]
Faut-il le rappeler, depuis le 15 novembre 1996, la Côte d’Ivoire célèbre la journée nationale de la paix. L’édition de 2023, la 27e est axée sur le thème : « Laissons derrière nous le passé pour construire avec la jeunesse une paix durable dans la diversité ». C’est alors, qu’à juste titre, l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro s’adresse au peuple ivoirien.
Exilé en France, en Belgique et aux Émirats arabes unis, M. Soro a souhaité mettre un terme à sa cavale dimanche dernier. Puisque depuis ce samedi 11 novembre, il a été reçu par le président de la transition du Niger, le Général Abdourahamane Tchiani. Selon ses proches, il va séjourner probablement au Niger, Burkina Faso, Mali et en Guinée-Bissau. Condamné par la justice ivoirienne, à la prison à perpétuité, M. Soro a décidé de retourner sur sa terre ancestrale.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.