Actualité

Kemi Seba : ‘’Damiba, Ibk, Condé peuvent en témoigner, la météo annonce l’orage’’, son avertissement aux présidents africains

L’investigateur 3/10/2022 à 19:39

Le militant politique et président de l’ONG Urgences Panafricanistes Stélio Gilles Robert Capo Chichi plus connu sur le nom Kemi Séba profite du coup d’état occasionné au Burkina Faso pour mettre en garde les autres chefs d’Etat Africains.

Ce Lundi 3 octobre 2022, sur Twitter, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Séba a lancé un message fort aux dirigeants Africains. Il dit « Aux présidents marionnettes de la Francafrique, la météo annonce l’orage. Et le seul parapluie bon pour vous s’appelle « SUIVRE LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE ». Réfléchissez bien. Aucun président n’est éternel. Damiba, IBK, Kabore, Condé peuvent tous en témoigner… À vous de choisir ». Il va sans dire que le français d’origine béninoise, kémi Séba dans sa lutte pour une Afrique libre est l’un des plus actifs sur les derniers événements survenus au Burkina Faso.

| Lire aussi : Damiba : "j’appelle Traoré et compagnie à la raison pour éviter une guerre fratricide" nouvelle réaction du président déchu

Les dissidents du MPSR qui dirigent le pays depuis la chute de Roch Kaboré en janvier 2022 ont renversé le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba près de neuf mois après sa prise de pouvoir. Des sources récentes affirment que ce dernier est à asile à Lomé laissant derrière lui un Burkina en proie à des menaces terroristes. Néanmoins, le Capitaine Ibrahim Traoré, actuel chef d’Etat du pays promet de poursuivre la lutte contre le terrorisme. Le pays « Hommes Intègres » connait à présent un nouveau chapitre de son histoire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook