Actualité

Gabon : recueillement du général Oligui sur les tombes des anciens présidents

L’investigateur 19/09/2023 à 22:41

Après une dizaine de jours à la tête du Gabon, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de rendre hommage aux deux premiers présidents du pays. Il s’agit de Léon Mba et Omar Bongo Ondimba.

En effet, le président de la transition s’est rendu le vendredi 15 septembre, au mausolée de Léon Mba, premier président du Gabon entre 1960 et 1967. Pour rendre hommage à cette grande figure de l’histoire politique du Gabon, il était accompagné des membres de son gouvernement, des généraux des différents corps des Forces de défense et de sécurité. Il y avait également la présence des membres de la famille de l’ancien chef d’État. Il a procédé à un dépôt de gerbe sur la tombe de Léon Mba. "Son rôle dans notre histoire reste inoubliable", a écrit le général sur sa page Facebook.

Brice Clotaire Oligui Nguema était également au mausolée du président Omar Bongo Ondimba, pour saluer sa mémoire. « Pendant ses 42 ans au pouvoir, il a constamment encouragé les Gabonais à dépasser leurs différences ethniques, claniques et régionales, pour privilégier l’intérêt supérieur de la Nation. Il a consacré sa vie à bâtir un Gabon uni, prospère et admiré. Son héritage demeure une source d’inspiration », a écrit le président de la transition sur sa page officielle. Succédant à Léon Mba, le père d’Ali Bongo est resté au pouvoir jusqu’à sa mort en 2009.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook