Actualité

Drogue : un laboratoire produisant la méthamphétamine démantelé dans un bâtiment

L’investigateur 11/06/2023 à 19:28

La NDLEA a démantelé un laboratoire secret produisant une substance illicite mortelle, la méthamphétamine, à Lagos. Pendant ce temps, le propriétaire de l’immeuble résidentiel à Lagos où des drogues illicites ont été interceptées par la National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) a pris la fuite.

Des paquets de drogues illicites ont été récupérés dans le bâtiment du Maryland, à Ikeja ; a déclaré l’agence dans un communiqué signé dimanche par son porte-parole, Femi Babafemi.

"Des agents de l’Agence nationale de lutte contre la drogue, NDLEA, ont découvert un laboratoire secret produisant une substance illicite mortelle, la méthamphétamine, dans une communauté résidentielle située dans l’État d’Ikeja Lagos, où des sachets déjà emballés de drogue et de divers précurseurs chimiques utilisés dans la production ont été récupérés. », lit-on dans le communiqué.

Lire aussi : Bénin : il vole 10 millions F CFA à son patron et fait recours à un féticheur pour ...

"Le laboratoire clandestin situé au 4 Bode Oluwo Street, Mende, Maryland Ikeja a été pris d’assaut par des agents anti-stupéfiants de l’Agence le mardi 6 juin après que des renseignements et une surveillance crédibles ont confirmé que la substance illicite était produite dans le bâtiment en duplex.

« À la fin de la perquisition, un kilogramme de méthamphétamine déjà produite et emballée, des quantités de précurseurs chimiques et d’autres articles utilisés pour la production de la drogue mortelle ont été récupérés dans la maison tandis que des efforts sont en cours pour appréhender le propriétaire en fuite de la maison. ”, indique la presse locale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook