Actualité

Ouattara : le président ivoirien nomme une proche SGA à la présidence

Maurelle HESSOU 5/01/2022 à 14:20

La nièce du président Alasane Ouatara, Masséré Touré a été promue au poste de Secrétaire Générale Adjointe à la présidence. C’était ce mardi 4 janvier 2022.

Directrice de communication depuis 2015, Masséré Touré rejoint désormais Cissé Abdourahmane titulaire du poste de Secrétaire Général à la présidence. La nomination a été faite dans la journée d’hier rapporte, le média Les Ivoiriens. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Marketing et Gestion Commerciale des Produits (DESS), la nouvelle SGA a rejoint l’Administration Publique Ivoirienne depuis 2010 où elle a exercé les fonctions de Conseiller en Communication du Président de la République de 2010 à 2015 pour être ensuite Directrice de la Communication de la Présidence en juillet 2018.

| Lire aussi : Drogue : le véhicule d’un maire arrêté avec plus de 200 kg du produit prohibé

Elle a été également nommée membre du conseil d’administration de « Fraternité Matin » à la RTI en 2019. Une nomination d’entre-temps, qui s’est vue de trop dans le rang des citoyens ainsi que des observateurs de la scène politique qui ont exprimé leur point de vue sur les différentes nominations de l’actuelle SGA de la présidence.« C’est une nomination de trop puisqu’elle est membre de plusieurs Conseils d’administration. On ne veut quand même pas nous faire croire qu’elle est la plus douée du moment en communication ! », avait réagi Frank Toti, spécialiste des questions politiques, joint par la rédaction d’ivoirematin.com. Pour l’heure, il n’a pas encore eu d’autres réactions sur sa nouvelle nomination.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer