Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Inter
La nièce du président Alasane Ouatara, Masséré Touré a été promue au poste de Secrétaire Générale Adjointe à la présidence. C’était ce mardi 4 janvier 2022.
Directrice de communication depuis 2015, Masséré Touré rejoint désormais Cissé Abdourahmane titulaire du poste de Secrétaire Général à la présidence. La nomination a été faite dans la journée d’hier rapporte, le média Les Ivoiriens. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Marketing et Gestion Commerciale des Produits (DESS), la nouvelle SGA a rejoint l’Administration Publique Ivoirienne depuis 2010 où elle a exercé les fonctions de Conseiller en Communication du Président de la République de 2010 à 2015 pour être ensuite Directrice de la Communication de la Présidence en juillet 2018.
| Lire aussi : Drogue : le véhicule d’un maire arrêté avec plus de 200 kg du produit prohibé
Elle a été également nommée membre du conseil d’administration de « Fraternité Matin » à la RTI en 2019. Une nomination d’entre-temps, qui s’est vue de trop dans le rang des citoyens ainsi que des observateurs de la scène politique qui ont exprimé leur point de vue sur les différentes nominations de l’actuelle SGA de la présidence.« C’est une nomination de trop puisqu’elle est membre de plusieurs Conseils d’administration. On ne veut quand même pas nous faire croire qu’elle est la plus douée du moment en communication ! », avait réagi Frank Toti, spécialiste des questions politiques, joint par la rédaction d’ivoirematin.com. Pour l’heure, il n’a pas encore eu d’autres réactions sur sa nouvelle nomination.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.